Abandonware

Idéologie de l'Abandonware

Redonner vie a des anciens jeux afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli. Alors que les nouvelles generations de joueurs risquent de rater une multitude de vieux jeux de grande qualite, les sites d'abandonwares tentent de les faire redécouvrir aux plus jeunes.

Légalité de l'Abandonware

Conceptuellement, l'abandonware n'est pas légal mais il est plus ou moins bien toléré en fonction des éditeurs. Ainsi certains éditeurs donneront leurs accords pour qu'il soit proposé en téléchargement.
Il est donc essentiel de se renseigner avant tout téléchargement pour savoir si l'éditeur accepte la chose. Attention également, certains jeux abandonwares redeviennent sous licences si le jeu est relancé. Exemple avec Carmageddon qui était un temps considéré comme abandonware avant de redevenir un jeu sous licence.

Contrairement aux sitez de warez qui se dissimulent sur le web, les sites d'Abandonwares s'affichent clairement sur la toile. Il suffit de tapper "abandonware" sur Google pour obtenir une liste de site consequente.

Cela peut s'expliquer par le fait que les sites Warez diffusent des jeux du commerce ce qui est nuisible pour les auteurs du jeu, les sites d'abandonwares, eux, ne diffusent que des jeux qui ne sont plus en vente depuis longtemps, et dont le service après-vente a ete abandonné.

Ou trouver des abandonwares ?

En tapant abandonware sur Google.

Plus d'infos sur les abandonwares

Consultez l'excellent dossier Wikipedia.

Publicité