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Toujours plus de chaos, de destructions... et de Rufus. Non pas un
seul Rufus, ni même deux, mais trois Rufus, bien (mal) à l'oeuvre
pour causer tout un tas de catastrophes dans Goodbye Deponia, le
dernier épisode du jeu d'aventure point & click bien connu!
D'un côté l'Organon veut tout simplement anéantir Deponia, de
l'autre l'adorable Goal a (une fois de plus) disparu, et entre les
deux cet anti-héros de Rufus semble tout juste capable de se créer
les pires ennuis possibles.
Pourtant tout ce que veut ce libre-penseur (et inventeur) de Rufus
c'est s'extirper de Deponia, cette planète dépotoir, et atteindre
enfin Elyséum, ce paradis en orbite autour de Deponia dans un
vaisseau spatial réservé à la plus haute société. Goal, la donzelle
tombée d'Elyséum (perdant la mémoire au passage) et dont Rufus est
tombé (bêtement) amoureux, semble être la clé de tous ses plans
(tordus) ainsi que de son ascenseur (ou ascension) vers l'espace.
Mais cette fois-ci, Rufus a un plan, un bon plan, qui semble
parfait.
Bien entendu, tout ce qui pouvait tourner mal ne manque pas de
tourner mal au pire moment. Rufus (initialement déguisé) se
retrouve sous le regard suspicieux de la police de l'Organon,
pendant que Goal disparaît du paysage. Lorsque Rufus découvre par
hasard une machine à cloner, il croit avoir trouvé son billet pour
le paradis. Un clone devrait l'aider à résoudre tous ses problèmes.
Hélas, une erreur "inexplicable" ne fait qu'ajouter son (gros) lot
de complications et Goal échappe une fois de plus aux mains de
notre héros. Maintenant, il a TROIS problèmes sur les bras :
Retrouver Goal, atteindre Elyséum et empêche Organon de détruire
toute la planète Deponia.
Trois problèmes... aussi il faudra bien trois Rufus pour s'y
attaquer, et notre loser d'inventer décide de se cloner lui-même !
Et c'est maintenant au joueur d'agir, en essayant de s'y retrouver
: dans Goodbye Deponia, il devra contrôler les TROIS
Rufus afin de faire tout ce qu'il faut faire, malgré cet idiot de
Rufus qui a maintenant trois fois plus d'occasions pour s'emmêler
les pinceaux.
Goodbye Deponia est le troisième volet et la conclusion épique de
la saga Deponia, sacrée meilleur jeu allemand 2013 (Deutscher
Computerspielpreis).
Les trois volets se déroulent sur la planète dépotoir Deponia.
Cette aventure classique de type point & click a ravi les amateurs
de comédie tout comme les vétérans et les débutants de ce type de
jeu. Deponia se distingue par un graphisme superbe en 2D à la main,
dans le style bandes dessinées, avec des dialogues sarcastiques et
plein d'humour noir. La Série a reçu de nombreuses distinctions,
notamment celle de meilleur jeu allemand (Deutscher
Computerspielpreis) et bien d'autres prix pour développeurs en
Allemagne.
CARACTÉRISTIQUES
- Une aventure dans le style classique point & click, à la
Douglas Adams, Terry Pratchett ou Matt Groening
- Par les programmeurs de Memoria, Edna & Harvey s'évadent, Un
nouveau départ pour Edna & Harvey
- Une conclusion épique de la saga Deponia
- Un graphisme unique, en HD tout à la main, dans le style bande
dessinée
- Des scènes de transitions musicales animée avec amour
© 2013 Daedalic Entertainment GmbH.
Goodbye Deponia, the Goodbye Deponia logo and the Daedalic logo are
trademarks of Daedalic Entertainment GmbH. All rights
reserved.
Configuration requise
Minimale :- Système d'exploitation *: Windows Vista/7/8
- Processeur : 2.5 GHz Single Core Processor or 2 GHz Dual Core Processor
- Mémoire vive : 2 GB de mémoire
- Graphiques : OpenGL 2.0 compatible with 256 MB RAM (Shared Memory is not recommended)
- Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : Mouse
Recommandée :- Système d'exploitation *: Windows Vista/7/8
- Processeur : 2.5 GHz Single Core Processor or 2 GHz Dual Core Processor
- Mémoire vive : 2 GB de mémoire
- Graphiques : OpenGL 2.0 compatible with 512 MB RAM (Shared Memory is not recommended)
- Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : Mouse