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Livraison :
Téléchargement
Développeur :
Creative Assembly
Date de sortie :
30 Novembre 2017
Plate-forme
Windows + Mac
Activation :
Steam
Solo Multijoueur Contenu téléchargeable Cartes à échanger Steam Steam Cloud Partage familial
Contenu additionnel
-10%2.69€
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-10%8.09€
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REMARQUE : Ce contenu nécessite le jeu de base Total War™: Rome II.
Nous sommes en l'an 270 après Jésus Christ. Une suite d'empereurs incapables et d'usurpateurs a poussé l'Empire romain au bord de l'effondrement économique. Rome traverse la crise la plus grave de son existence.
Prêts à profiter de l'instabilité de la situation, les tribus barbares s'amassent aux frontières de l'Empire pour piller ses richesses au moment opportun.
À l'est, les Sassanides se sont lancés dans une vaste conquête qui culminera par une attaque massive des terres romaines. La seule chose qui les retient est la féroce défense organisée par Palmyre. La Reine Zénobie tient bon... mais pour combien de temps ?
Les légions autrefois glorieuses s'affaiblissent et se voient obligées d'adopter une position défensive. Chaque jour qui passe rapproche Rome de sa chute. Cependant, il lui reste encore un espoir. Aurélien est prêt à prendre les rênes de l'Empire, mais la mission qui l'attend semble insurmontable…
Allez-vous réussir à unifier un empire divisé et restaurer la gloire passée de Rome ? Ou serez-vous responsable de sa chute finale ?
Factions jouables
Culture : Empire romain divisé
Traits culturels :
Rome
Chef de faction : Aurélien
Traits de faction :
Gaule romaine
Chef de faction : Caius Tetricus
Traits de faction :
Palmyre
Chef de faction : Zénobie
Traits de faction :
Culture : Royaumes germaniques
Traits culturels :
Saxons
Chef de faction : Sigeric
Traits de faction :
Goths
Chef de faction : Cannabaudes
Traits de faction :
Marcomans
Chef de faction : Burkhard
Traits de faction :
Culture : Empires orientaux
Traits culturels :
Sassanides
Chef de faction : Hormizd
Traits de faction :
Arméniens
Chef de faction : Narseh
Traits de faction :
Culture : Tribus nomades
Traits culturels :
Alains
Chef de faction : Nikanuur
Traits de faction :
Culture : Celtes bretons
Traits culturels :
Calédoniens
Chef de faction : Segovax
Traits de faction :
Nouveaux éléments de campagne
Factions héroïques
Cinq des dix factions jouables dans Empire divisé sont des factions
héroïques. Il s'agit de Rome, de la Gaule romaine, de Palmyre, des
Goths et des Sassanides. Ces factions héroïques ont des conditions
de victoire plus vastes et plus complexes, ainsi que des chefs de
factions uniques qui ne peuvent pas mourir au combat.
Les factions héroïques ont également leurs propres chaînes d'événements caractéristiques, qui représentent les histoires de la vie de ces personnages. Ces chaînes apportent des bonus à leurs capacités et permettent au joueur de faire des choix importants à propos du développement de leur faction.
Nouveaux événements, dilemmes et missions
Empire divisé offre toute une série de nouveaux événements,
dilemmes et missions, qu'ils soient généraux ou spécifiques aux
factions, pour introduire de nouveaux défis, récompenses et aspects
historiques dans vos campagnes.
Banditisme
Cette période d'autorité gouvernementale réduite favorise le
développement du banditisme. Chaque province a désormais un niveau
de banditisme variable, qui augmente avec la taille de votre
domaine et la présence de certains bâtiments locaux. Le banditisme
peut être diminué par la présence d'armées, de généraux et de
bâtiments spéciaux. Lorsque le banditisme augmente, les niveaux de
nourriture diminuent, risquant de causer des pénuries pour toute la
faction. Un banditisme de province élevé peut également déclencher
des événements de banditisme spéciaux.
Épidémies
Les épidémies dévastatrices étaient monnaie courante au IIIe
siècle. Lorsqu'une épidémie touche une colonie, elle ralentit son
développement, trouble l'ordre public et diminue ses revenus. Les
maladies peuvent se déplacer de territoire en territoire et
s'étendre suivant les mouvements de l'armée le long des routes
commerciales. Les bâtiments sanitaires peuvent empêcher
l'apparition et la propagation des épidémies, et certaines
technologies clés peuvent améliorer l'hygiène générale d'une
faction.
Cultes
De nombreux cultes sont nés au IIIe siècle en plus des religions
établies. Ces cultes sont représentés par des chaînes de
construction spéciales, dont les bâtiments peuvent être construits
par n'importe quelle faction dans n'importe quelle colonie. Trois
cultes différents sont disponibles dans le jeu : le christianisme,
le mithraïsme et le manichéisme.
Un bâtiment de culte peut être construit gratuitement, car il représente la permission pour les disciples de ce culte de s'installer sur votre territoire. Cela rend les bonus de culte relativement faciles à obtenir. D'un autre côté, les cultes propagent une culture étrangère et sèment ainsi le trouble dans vos provinces. Supprimer un bâtiment de culte est considéré comme de la persécution. Cela coûte très cher et fait subir une pénalité d'ordre public. Il faut donc bien réfléchir aux avantages et inconvénients d'un culte, mais, bien utilisé, celui-ci peut être une arme très puissante.
Nouvelles compétences des Généraux
Les compétences des Généraux ont été remaniées et permettent
désormais au joueur de personnaliser et spécialiser ses personnages
dans les domaines du recrutement, du combat, de la stratégie, du
gouvernement et de la maîtrise maritime.
Nouvelles technologies narratives
Tous les arbres de technologie ont été restructurés pour refléter
l'époque du jeu et les groupes de culture jouables. De plus, les
technologies dans Empire divisé ne représentent par des innovations
scientifiques ou technologiques. Ce sont plutôt les mesures prises
par les dirigeants pour gérer les problèmes spécifiques auxquels
leur empire fait face. De cette façon, elles permettent de raconter
le parcours de chaque faction pendant cette période historique.
C'est particulièrement approprié pour les factions héroïques :
Nouvelles chaînes de construction
Nouvelles unités
En plus des unités déjà existantes dans ROME II, Empire divisé introduit plusieurs unités uniques pour les trois factions romaines. Chacune des factions comporte ses propres variations de style et sa version personnelle de l'apparence romaine classique, l'armée d'Aurélien étant la plus proche de l'aspect traditionnel.
Rome
Gaule romaine
Palmyre romaine