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Développeur :
Creative Assembly
Date de sortie :
3 Mai 2018
Plate-forme
Windows
Activation :
Steam
Solo Multijoueur PvP JcJ en ligne JcJ en LAN Coopération Coopération en ligne Coop en LAN Succès Steam Partage familial
A Total War™ Saga: Thrones of Britannia
Nous sommes en l'an 878. Le roi Alfred le Grand, assailli de toutes parts, a fait preuve d'un héroïsme sans faille afin de défendre ses terres lors de la bataille d'Ethandun, repoussant ainsi l'invasion viking. Châtiés, mais loin d'être anéantis, les chefs de guerre nordiques se sont installés dans toute la Grande-Bretagne. Pour la première fois en près de 80 ans, le territoire connaît enfin la paix, aussi fragile soit-elle.À travers toute l'île porte-sceptre, les rois d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande et du Pays de Galles sentent venir le temps du changement ; le temps des opportunités. Des traités seront signés. Des guerres seront déclarées. Des revers de fortune spectaculaires entreront dans la légende, au sein d'une saga retraçant l'ascension de l'une des plus grandes nations de l'histoire.Des rois se lèveront. Un seul régnera.
Thrones of Britannia est un jeu dérivé de la série Total War qui vous invite à réécrire un moment critique de l'histoire, un moment clé pour l'avenir de la Grande-Bretagne moderne. Incarnez l'une des dix factions jouables pour construire et défendre un royaume à la gloire des Anglo-saxons, des clans gaéliques, des tribus galloises ou des colons vikings. Forgez des alliances, administrez des colonies florissantes, construisez des armées et parcourez la carte Total War la plus détaillée à ce jour à travers des campagnes de conquête.
Choisissez votre stratégie
La grande campagne vous offre plusieurs possibilités pour atteindre
une victoire glorieuse ; étendez votre territoire par la force des
armes. Vos colonies florissantes, votre technologie avancée et
votre influence vous apporteront la gloire. Par ailleurs, complétez
une série d'objectifs uniques basés sur l'histoire de la faction
choisie. Enfin, préparez-vous pour le principal défi en fin de jeu
et pour la dernière, l'ultime condition pour la victoire.
Explorez et conquérez les îles britanniques
Des hautes-terres enneigées de l'Écosse aux vergers et prairies du
Kent, levez le brouillard de guerre et révélez l'étendue de la
Grande-Bretagne anglo-saxonne. Les multiples environnements urbains
et ruraux tiennent lieu de décor aux différents champs de bataille.
Testez diverses stratégies face à de nouvelles petites colonies à
capturer. Coupez les routes commerciales de vos ennemis et battez
en brèche leurs solides postes de défense.
Seigneur de guerre viking ou roi anglo-saxon, entrez
dans la légende
Chaque faction sera confrontée à une série d'événements uniques et
à des dilemmes, fondés pour la plupart sur de véritables faits
historiques. Embarquez à bord d'expéditions vikings ou administrez
l'économie paysanne anglo-saxonne. À chaque faction, ses manières
de jouer et ses ressentis différents. Créez des rôles uniques pour
votre roi et vos nobles : les choix que vous ferez auront une forte
influence sur leur évolution et leur histoire.
Une expérience de jeu Total War « classique » tout en
précision
Contient de nombreuses mises à jour des mécaniques clés de Total
War, comme les provinces, la politique, les technologies, le
recrutement, les dilemmes et bien d'autres encore, conçues pour
rendre l'expérience plus immersive et réelle.
Factions, cultures et rois jouables :
Thrones of Britannia contient dix factions jouables, issues de cinq
cultures résumées ci-dessous.
Les Anglo-saxons – Wessex et Mercie
À la fin du règne romain en Angleterre, de nouveaux royaumes
germaniques ont fusionné dans les comtés connus à présent sous les
noms de Northumbrie, Mercie, Wessex, Essex, Sussex, Est-Anglie et
Kent. Les peuples de ces régions sont connus sous le nom collectif
d'Anglo-saxons.
Wessex
Chef de faction : Roi Alfred
Dominant le sud de l'Angleterre, le royaume anglo-saxon du Wessex a
assuré les défenses de l'île contre les invasions de la Grande
Armée païenne. Depuis la capitale de Winchester, le Wessex a
conquis des terres de Surrey, du Sussex, du Kent, de l'Essex et
même de Mercie. Ayant résisté aux incursions des Danois, Alfred
forma les bases du Wessex afin d'unir l'Angleterre sous un seul et
même dirigeant, ce qui n'était pas arrivé depuis l'an 927.
Mercie
Chef de faction : Ceolwulf
Depuis la capitale, Tamworth, les rois de Mercie gouvernaient la
région aujourd'hui appelée Midlands. À son apogée, la Mercie
s'étendait de la Northumbrie au nord de l'Angleterre jusqu'au Kent,
Sussex et Wessex au sud. En 877, la Grande Armée païenne s'empara
de la partie est du royaume pour former le Danelaw, ou
Est-Anglie.
Les Gaels – Mide et Circinn
Apparue tout d'abord en Irlande, la société gaélique était fondée
sur un système de clans et de chefs. Les Gaels pillèrent et
commercèrent avec les colonies romaines, et, en l'an 878, ils
s'étaient étendus jusqu'à occuper la plupart de l'Écosse.
À leur arrivée, certains pillards vikings s'installèrent sur les
terres gaéliques, formant la communauté des Gall Gàidheal. Les
Gaels d'Écosse conquirent bientôt les Pictes pour former le royaume
d'Alba, qui deviendrait plus tard l'Écosse moderne.
Mide
Chef de faction : Roi Flann Sinna
Mide trône en plein cœur de l'Irlande : non seulement d'un point de
vue géographie, mais aussi d'un point de vue politique,
intellectuel et spirituel. Nombre de rois suprêmes proviennent de
Mide, et son dirigeant actuel, Flann Sinna, aspire à ce titre.
Avec autant de factions irlandaises alentour, Mide pourrait bien
amener les clans divisés à s'unir, et inaugurer une ère de
prospérité irlandaise. Cependant, les menaces ne sont jamais loin :
les Vikings de Dublin se sont établis à l'Est, et leur pouvoir et
influence prennent de l'ampleur. Le royaume de Mide réussira-t-il à
conserver cette paix fragile ? À unir les clans pour combattre les
colons du Nord ? Ou trouvera-t-il un autre moyen d'asseoir sa
suprématie ?
Circinn
Chef de faction : Áed mac Cináeda
À l'origine un royaume picte, Circinn tomba sous l'influence des
Gaels et d'autres peuples chassés par les raids successifs des
Vikings. Les invasions de ces derniers cessèrent en 878, mais
Circinn n'était malheureusement pas au bout de ses problèmes.
Malgré son emprise étendue sur le littoral oriental de l'Écosse, de
nombreuses menaces subsistent, internes et externes.
Scone, la capitale de Circinn, abritait la légendaire Pierre du
Destin qui, selon le mythe, accordait une force divine à son
peuple. Nul ne sait où cette pierre se trouve désormais. S'il reste
quelques indices, alors la quête pour retrouver la Pierre augure
une aventure digne de ce nom...
Les Gallois – Gwined et Strathclyde
Les royaumes gallois descendaient des Celtes bretons ayant occupé
la majeure partie de l'île de Bretagne depuis l'âge du fer jusqu'à
bien après la domination romaine du Ier siècle.
Le terme anglais « Welsh » dérive, ironiquement, du terme
anglo-saxon « wealas » qui signifie « étranger » et qui désignait
les Bretons natifs. Avec l'expansion des Anglo-saxons, bien des
royaumes bretons finirent par disparaître.
Gwined
Chef de faction : Roi Anaraut
Le peuple de Gwined peut se targuer de représenter les « vrais
Bretons », après avoir été repoussé à l'extrême Ouest par des
envahisseurs qui s'auto-proclament « Anglais ». Réputés pour leurs
arts bardes et leur maniement de l'arc long, les Gallois de Gwined
prospéraient sous l'égide de Rhodri Mawr.
Rhodri avait réussi à contrecarrer les invasions, vikings ou
autres, en Gwined, et à étendre les frontières de son royaume.
Aujourd'hui, il n'est plus, et ses terres sont divisées.
Strathclyde
Chef de faction : Run
Strathclyde est un royaume du vieux Nord dont l'origine remonte au
Ve siècle et aux Celtes bretons. Initialement fondé sur la
forteresse de Strathclyde, il fut néanmoins repoussé par une
invasion viking en 870. Le roi gouvernant, Artgal, fut emprisonné
et, selon les rumeurs, tué dans des circonstances étranges. Le
royaume s'est ensuite reformé dans la vallée du fleuve Clyde sous
la bannière de son fils unique, Run.
La Grande Armée viking – Northumbrie et
Est-Anglie
En 865, les fils de Ragnar commandèrent la Grande Armée viking et
débarquèrent en Est-Anglie. Pendant les 15 années qui suivirent,
les Vikings s'étendirent à chaque recoin du territoire : du Wessex
au Clyde, s'emparant des villes, enchaînant les victoires, mais
essuyant aussi leur lot de défaites, jusqu'à la bataille d'Ethandun
en 878, où leur chef Guthrum affronta son égal : le jeune roi
Alfred et son armée venue du Wessex. Vaincues sur le champ de
bataille, ses forces se retirèrent en grande débâcle dans une
forteresse voisine. Enhardis par ce succès, les hommes d'Alfred
partirent à leur poursuite et assiégèrent leur bastion. Après deux
semaines de famine, les envahisseurs durent se rendre.
Suivant sa capitulation, Guthrum fut baptisé dans la foi
chrétienne, et lui et ses hommes furent autorisés à retourner en
Est-Anglie et à s'y établir, tant qu'ils maintenaient la paix du
roi Alfred.
Vaincus, mais jamais humiliés, la rage des Vikings bouillonne. On
n'encage pas les loups sans conséquence...
Northumbrie
Chef de faction : Guthfrid
À leur arrivée en Northumbrie, en 867, les Vikings s'emparèrent de
la cité de York, ou Eoferwic de son nom de l'époque, pour sa
forteresse. En effet, ce bastion d'architecture romaine se dressait
encore de tout son haut, 700 ans après sa construction. Le roi Ælle
de Northumbrie tenta de reprendre la cité des mains des Danois mais
fut capturé pendant l'attaque. Pour venger l'exécution de Ragnar
ordonnée par Ælle, ses fils en firent un exemple et le soumirent à
l'épouvantable rituel de l'aigle de sang.
La Northumbrie demeura ensuite sous le contrôle des Vikings. Après
la bataille d'Ethandun et la signature du traité de Wedmore qui en
découla, une portion de la Grande Armée viking se présenta en
Northumbrie, pour s'installer sous le règne pacifique du roi
Alfred.
Est-Anglie
Chef de faction : Guthrum
Englobant la majeure partie de la côte sud-est de l'île de
Bretagne, l'Est-Anglie constitua le pivot de l'invasion de la
Grande Armée viking, et la région où nombre de guerriers
s'établirent après la bataille d'Ethandun. Sous le règne du chef
danois Guthrum (ou Æthelstan, son nom adoptif donné par Alfred)
l'Est-Anglie finit par être connue comme le Danelaw.
Pourtant, les Danois d'Est-Anglie ont encore la hargne. On ne passe
pas de la gloire à l'anonymat si facilement...
Les rois des mers vikings – Dublin et
Hébrides
Suite à près d'un siècle de pillages sans fin, les Vikings
laissèrent leur empreinte sur la Bretagne et changèrent à jamais le
cours de son histoire. Jouissant d'une culture des plus riches, de
petits groupes de Vikings s'étaient installés autour des îles, bien
avant qu'Alfred triomphe de la Grande Armée viking.
Ces plus petites factions échangèrent leur vie rythmée par des
conflits perpétuels pour s'établir en Bretagne, instaurant leurs
propres principautés, arrangeant des mariages pour finir par
intégrer la communauté britannique. Ce brassage de cultures, si
emblématique de l'histoire britannique, a participé à la création
du riche mélange d'attitudes, de croyances et de langues tout à
fait unique à ce peuple.
Certains Vikings ne s'établirent vraiment jamais : ils avaient
d'autres ambitions, une soif de conquête et de grandeur à
satisfaire. Ces rois des mers devaient continuer leur testament
belliqueux, au mépris des décrets du vulgaire dirigeant
anglais...
Dublin
Chef de faction : Bardr
Dublin formait une importante ville portuaire siégeant sur la côte
orientale de l'Irlande, et accueillaint le plus grand marché aux
esclaves de Bretagne. Cité majeure tombée sous l'occupation viking,
elle fut gouvernée jusqu'en 873 par le seigneur viking Imar,
souvent associé à Ivar le Désossé, fils du légendaire seigneur de
guerre Ragnar Lodbrok. Les pillards vikings s'y étaient établis
déjà depuis l'an 840 et leur influence dans la région n'était pas
nouvelle. Au fil du temps, leurs coutumes prirent une nuance
gaélique tandis qu'ils s'intégraient lentement dans la société.
En l'an 878, le fils d'Imar, Bardr, s'était assis sur le trône. Ce
chef viking ambitieux allait-il signer une paix durable avec les
factions gaéliques voisines ? Ou reprendre le chemin de son
grand-père, Ragnar, et se lancer dans une entreprise sanglante de
domination ? Difficile d'ignorer l'appel de la bataille...
Hébrides
Chef de faction : Eirik
À l'ouest d'Alba s'étendent les Hébrides, royaume des îles du Sud.
Cet archipel, qui englobe les Hébrides du Sud, était faiblement
peuplé. Frappé de plein fouet par les vents de l'Atlantique, seuls
les plus braves pouvaient survivre en ces terres.
Comme la plupart de la Bretagne, ces îles entrèrent régulièrement
au contact des Vikings à partir du VIIIe siècle. Elles faisaient
jusqu'alors partie du royaume gaélique de Dal Riada, avant de
tomber sous le joug viking. Pendant le siècle suivant, les
occupants scandinaves adoptèrent certains modes de vie celtes (et
vice-versa), surtout après 872, année où Harald à la Belle
Chevelure accéda au trône de Norvège, et que ses vieux rivaux
affluèrent dans la région.
Assez pauvres mais offrant une position excellente pour les
navigateurs férus, les Hébrides forment le comptoir idéal pour les
pillages et l'exploration.