cle cd

Qu'est-ce qu’une clé CD ?

Une clé CD que l’on appelle aussi une clé de produit ou un numéro de série est une combinaison de chiffres et de lettres, et en aucun cas il ne s'agit d'un crack. Elle permet d’exploiter un programme spécifique. Elle est fournie avec la plupart des versions de logiciels pour ordinateur, et elle est nécessaire à leur installation.

Nous vendons en partenariat avec DLGamer des clés CD vous permettant aisi de jouer à des jeux pc téléchargés 100% légalement.

► Cliquez ici pour acheter une clé CD pour le jeu de votre choix

L’utilité d’une clé CD

La clé CD permet de s’assurer que le logiciel en question est une copie originale et de vérifier la version du jeu. S’il n’y a pas de code à émettre, la personne qui achète le jeu pourra passer le CD à tous ses amis. Souvent, la clé CD ne marche qu’une seule fois, et ceux qui veulent le jeu doivent l’acheter. Les concepteurs de jeux font en sorte que tout le monde paie afin qu’ils gagnent de l’argent. C’est en quelque sorte un code qui confirme que l’achat a été fait.

Mais une fois le jeu installé, ne jetez pas la clé CD, vous en aurez besoin pour réinstaller le logiciel sur votre ordinateur actuel, pour transférer le programme ou quand vous achetez un nouvel ordinateur. Même si les développeurs proposent des clés CD supplémentaires, dans la majorité des cas, il faut acheter à nouveau le logiciel si vous avez perdu votre clé CD. Aussi, n’essayez pas de craquer les clés CD, car c’est considéré comme du piratage, et certaines entreprises ont les moyens de détecter et de prendre des mesures contre les abus de la clé CD. Suivant l’abus, il y aura des poursuites pénales ou des amendes.

Une seule clé pour une seule machine

Les clés CD sont la plupart du temps générées de façon aléatoire en utilisant le nom de l’utilisateur à travers un algorithme, cela permet aux développeurs de distribuer des clés uniques pour des utilisateurs finaux, c’est comme si le CD et la machine ont leur propre mot de passe. Par exemple, une clé déjà employée par un utilisateur ne peut pas déverrouiller un logiciel sur une autre machine.

Le piratage de logiciel ou la distribution illicite de logiciels sans licence ou autorisation est une grande préoccupation pour les développeurs de jeux, car cela permet aux utilisateurs d’échanger gratuitement le logiciel, et ce sont les développeurs qui en souffrent. Il est à noter que le concept de la clé CD a commencé quand le logiciel a été vendu sur des disquettes qui étaient très faciles à copier.

Publicité