CD Key

La démocratisation récente des clés CD

Depuis quelques années, la mentalité des joueurs de jeux PC (et consoles) a changé en raison de la démocratisation du tout dématérialisé, de l’avènement de Steam ainsi que de l’arrivée des magasins de clés CD. Pour beaucoup de joueurs, le dématérialisé rime avec gain de confort et économie réalisée, mais pour les éditeurs de jeux, ce n'est pas toujours le cas...

NOUVEAU, depuis peu nous vendons via notre partenaire DLGamer des CD Key vous permettant de jouer à des jeux pc téléchargés 100% légalement.

► Cliquez ici pour acheter une clé CD

Qu’est-ce qu’une clé CD ?

Une clé CD qui permet de jouer à des jeux PC légalement n'est concrètement qu'un numéro de série avec une combinaison de 13, 15, 18 ou 25 lettres et chiffres (ou sérial number). On trouve généralement ce code dans la facture d’achat reçue par courrier électronique.

Comment trouver une clé CD légale ?

Pour acheter une clé CD afin de jouer à un jeu sur PC légalement, il faut vous rendre sur l'une des différentes plateformes d’achat et de téléchargement (Steam , DLGamer, Kinguin...) Il y en a beaucoup et il est important de bien vérifier leur fiabilité pour ne pas vous retrouver avec une clé désactivé pour cause de fraude (Vous vous souvenez d’Ubisoft ou de Zenimax qui ont désactivé les clés de Far Cry 4 et de The Elder Scrolls Online) ou inutilisable à cause du « region-lock » qui signifie qu’une clé européenne ne pourra être activée qu’en Europe, une US qu'en Amérique... (méthode de plus en plus utilisée par les éditeurs).

En général, la clé CD fournie lors de l'achat permet d’ajouter le jeu à votre compte et la procédure d’activation est indiquée dans la description du jeu. Vous pourrez faire cela sur n’importe quel site de téléchargement. C’est à la fois simple et rapide. Vous recevrez rapidement la clé dans votre boîte mail sous forme de code à activer directement sur votre compte.

Bon Plan Amazon