Jeux vidéos : les astuces pour devenir un meilleur joueur

jeux vidéo

Star Wars, Dofus, World Warcraft, AION, ArcheAge, le catalogue regroupe des centaines de jeux que vous pouvez expérimenter. Seulement, le but n'est pas de jouer pour jouer. Il faut également disposer de suffisamment de compétences pour progresser et vivre chaque aventure proposée dans le jeu. Mais quelles sont alors les techniques qui permettent d'améliorer ses performances ? S'entraîner pendant des heures ? Jouer quotidiennement ? Travailler sa concentration ? Chacun peut évoluer à sa manière. Néanmoins, il existe quelques pratiques qui permettent de booster sa concentration et ses performances. Nous les avons listés dans cet article.

S'exercer régulièrement

Comme ce qui est le cas avec les activités sportives, il vous faudra des entraînements pour avoir du succès dans les jeux vidéos. Ces entraînements vous permettent d'appréhender votre personnage et de développer une technique de jeu qui vous aidera à avancer. Vous pouvez ainsi vous fixer des temps de jeux réguliers. Et si pendant ces entraînements, il vous arrive de perdre la totalité de vos vies, vous pouvez acheter des monnaies virtuelles sur le site https://www.mmo-banque.com. Ces monnaies virtuelles vont vous servir pour acheter des vies, des armes ou des joueurs supplémentaires. Cela vous évite d'interrompre vos entraînements.

Éviter de jouer de manière intense

Contrairement à ce que l'on pense, jouer de manière intense est loin d'être la technique la plus efficace pour progresser. Cette façon de jouer peut en effet altérer la prise en main pendant la partie. Aussi, il est nécessaire de prendre une pause pour faire le plein d'énergie au lieu d'enchaîner et de s'épuiser.

L'idéal est d'avoir une pause équivalente à une ou deux parties entre chaque séance. Vous ne devez cependant pas attendre trop longtemps. En effet, il vous faudra une seule partie pour reprendre vos performances après une pause d'un ou deux jeux. Plusieurs jours de pause vous demandent en revanche de jouer une dizaine de parties avant de retrouver vos capacités. Il faut donc espacer les temps d'activité sans s'étaler sur plusieurs jours.

jeux vidéo

Maîtriser les raccourcis

Certains prennent du temps pour maîtriser les raccourcis clavier pour pouvoir les utiliser efficacement. D'autres préfèrent se servir de la souris. Les premiers ont toutefois plus de chance de devenir de meilleurs joueurs. L'utilisation des raccourcis permet en effet de mieux contrôler son personnage et ses actions. Bien maîtrisés, ils vous permettent de jouer de manière stratégique.

Il faut néanmoins du temps pour s'entraîner à les manipuler. Pour ce faire, vous devez vous en servir régulièrement. Cela permet au corps et à l'esprit d'assimiler le geste pour le déployer dans une situation où vous devez utiliser un raccourci en particulier.

Améliorer son confort

La performance ne se trouve pas uniquement dans le jeu. Les équipements que vous utilisez influent également sur vos compétences et vos chances de progresser. Sont concernés le PC, le clavier, le casque, le fauteuil ainsi que la connexion. Pour briller dans chaque partie, vous devez vous installer confortablement. Vous devez également utiliser des matériels adaptés. De même, pensez à aménager votre espace pour le rendre propice à votre activité. Il doit être suffisamment éclairé pour éviter d'avoir uniquement les reflets de l'écran.

Un bon entrainement, des temps de pause suffisants, une bonne gestion des raccourcis clavier et un espace confortable sont donc les ingrédients pour optimiser vos performances aux jeux.

Bon Plan Amazon